Renforcer la transparence et la confiance pour une croissance durable.

Socfin

Contexte

Malgré de solides efforts en matière de durabilité, Socfin a rencontré des défis réputationnels en raison de idées reçues sur la valeur nutritionnelle de l'huile de palme et son impact environnemental, tels que la déforestation. En conciliant des opérations à grande échelle avec des partenariats parmi les petits exploitants, Socfin a cherché à répondre aux malentendus des ONG et du grand public. Pour instaurer la confiance, l'entreprise a mis en avant les avantages de l'huile de palme et ses pratiques certifiées par la RSPO. Avec plus de 200 000 hectares sous gestion, Socfin visait à communiquer ses engagements de manière transparente—du soutien aux agriculteurs aux soins de santé—tout en progressant vers ses objectifs de durabilité pour 2030.

Solution

NewElement a collaboré avec l'équipe de durabilité de Socfin pour établir un cadre de gouvernance alliant des approches descendantes et ascendantes pour une gestion efficace de la durabilité. Ce cadre a permis un engagement régulier avec le Conseil d'administration, renforçant le positionnement de la durabilité et favorisant la collaboration avec des partenaires stratégiques tels que GPSNR et RSPO pour soutenir les certifications zéro déforestation. NewElement a aligné la stratégie de durabilité 2030 de Socfin autour de piliers clés, formant les équipes locales à développer des fiches d'information, des kits de crise et des plans de communication, tout en élaborant une stratégie sur les réseaux sociaux pour renforcer la transparence et la confiance.

Impact

Le cadre de communication de NewElement a généré des impacts notables pour Socfin au cours de leur collaboration de quatre ans :

1

Transparence accrue

Des mises à jour régulières sur les efforts de durabilité ont amélioré la transparence et la confiance entre les ONG, les médias et les clients.

2

Gestion proactive des crises

Une stratégie structurée, des documents de questions-réponses et un engagement sur les réseaux sociaux ont aidé Socfin à gérer efficacement les risques réputationnels.

3

Perception améliorée

L'engagement actif à travers des rapports, des documents de position et les réseaux sociaux a renforcé l'image de Socfin auprès des ONG et des clients.

4

Crédibilité accrue

Le soutien de NewElement dans la définition d'objectifs clairs pour 2030 et dans l'établissement de partenariats a renforcé la crédibilité de Socfin en tant que leader en durabilité dans les secteurs de l'huile de palme et du caoutchouc.

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